La nature a les meilleurs trésors

Conditions générales de vente des produits et services vendus

C.G.V

site Internet de la boutique.www.lestresorsduchaman.eproshopping.fr

Adresse e-mail de la boutique: sophie.hopi33@gmail.com

Les présentes conditions générales de vente auxiliaires à toutes les commandes passées à partir du magasin «lles trésors du Chaman » du site Internet : www.lestresorsduchaman.eproshopping.fr

Le magasin vend ses produits via son site eproshopping accessible par le client 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas d'opérations de maintenance. 


Objet et dispositions générales 

Les Conditions Générales de Vente visent à décrire les modalités de vente à distance de biens et services entre les trésors du Chaman  (dénommé ci-après "le Magasin") et le Client. Elles décrivent les obligations et les droits des Parties. Le Client dispose de la faculté de sauvegarde et / ou de imprimer.

Les présentes Conditions Générales de Vente à la suite de toutes les ventes de produits du magasin Les trésors du chaman. Le Magasin se réserve la possibilité du modificateur à tout moment en publiant une nouvelle version sur son site. Les CGV sont applicables en vigueur à la date de paiement de commande. Le magasin s'assure que leur acceptation soit claire et sans réserve en mettant en place une case à cocher et un clic de validation. Le Client déclare avoir pris connaissance de l'ensemble des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu'il bénéficie d'informations nécessaires pour s'assurer de la suffisance de l'offre à ses besoins.

Est Client, au titre des Conditions Générales de Vente, toute personne physique, âgée d'au moins 18 ans ou disposant de l'autorisation de la personne habilitée à la date de validation de sa commande. En validant une commande, le Client reconnaît avoir la pleine capacité juridique pour s'engager au titre des Conditions Générales de Vente. 

Caractéristique et prix des produits 

Caractéristiques des produits 

Le Magasin présente sur son site les produits ainsi que leurs descriptifs permettant au Client de connaître, avant le prix de commande définitif, leurs caractéristiques essentielles.

Le Client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions particulières de vente énoncées sur l'écran (désignation, prix, quantité, particularités des produits) et déclare expressément les accepter sans réserves. Les produits demeurent la propriété du magasin et des fabricants jusqu'au paiement complet du prix. Disponibilité des produits et validité de l'offre Les offres de produits et les prix figurant sur le Site sont valables tant qu'ils sont visibles et disponibles sur le site. Un produit devenu indisponible est indiqué comme tel.

Il est néanmoins précisé que le simple fait d'ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le produit peut devenir indisponible entre le moment de l'ajout dans le panier et la validation de la commande par le client. La boutique mettra en œuvre tous ses efforts pour assurer la disponibilité de l'ensemble de la gamme des produits proposés. 

Prix 

Les prix des produits et services sur le site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises(TTC). Ils sont à propos de la validation de la commande par le Client et à l'exclusion de la participation aux frais de livraison, facturée en supplément, et indiquée avant la validation finale de la commande.

Le magasin ne se rapproche pas de la différence de prix entre les prix du magasin et ceux pratiqués par ses concurrents (commerce local ou site Internet). 

Commande

Le Client pour une série d'étapes spécifiques à chaque produit du magasin pour valider sa commande. Les étapes décrites ci-après sont systématiques: 

Information sur les caractéristiques essentielles du Produit; 
Choix du Produit, de ses options et indication des données du Client (identification, email, adresse ...) 
Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente; Vérification des éléments de la commande et correction des erreurs le cas échéant. Suivi des instructions pour le paiement et paiement du Produit.

Livraison du Produit. Le client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande et des détails de la société (Produit commandé, indication du prix TTC). Pour le produit livré, cette livraison se fera à l'adresse indiquée par le client. Afin de permettre le bon déroulement de la commande, le Client s'engage à fournir des éléments d'identification véridiques. Le magasin ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et de conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et / ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande sont entièrement à la charge du Client.
Le Magasin se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande, notamment en cas de refus d'autorisation de paiement de la partie des organismes en instance d'accréditation ou en cas de non-paiement d'une livraison précédente ou de litige de paiement en cours, en cas de la directive reçue, en cas de commande incomplète, sur la fourniture du produit, en présence d'une procédure de retrait engagée sur un ou plusieurs des produits commandés. Le Magasin en informer le Client par courrier électronique. 

Paiement 

Moyens de paiement 

Le Magasin accepte les paiements suivants: 

Paypal 

Le paiement de la commande se fait au moment de la validation de la commande par le client. 

Défaut de paiement 

Le Client garantit au magasin en ligne de paiement utilisé est en cours de validité et n'est pas issu d'une opération frauduleuse. 

Un défaut de réponse ou de solution dans un délai de dix (10) jours, le magasin se réserve le droit en particulier de refuser d'effectuer une livraison, de refuser d'honorer une commande, d'annuler toutes les commandes en cours ou de suspendre le compte du Client. De plus, le Magasin s'autorise à suspendre toute commande ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la partie des organismes financiers. 

Sécurisation des moyens de paiement 




Généralités 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client sur le processus de commande. Le Client s'engage donc à la réception des produits à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande (Numéro de Bâtiment, étage, nom interphone, digicode, etc.). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Magasin ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité de la livraison. 

La commande est livrée en une seule fois. Le Magasin se réserve la possibilité de fractionner la commande du Client en plusieurs expéditions sans frais supplémentaires pour le Client. Si le fractionnement est demandé par le Client, les frais de port de chaque expédition sont à sa charge. 

Réception des produits 

En cas de litige, les emballages d'origine devront être conservés jusqu'à la résolution du litige. Le Magasin conseille au Client d'en informer le Service Clients dans un délai maximum de 48 heures à compter de la livraison. Le magasin s'engage à apporter une réponse à toutes les demandes ou réclamations dans un délai maximum de 15 jours à partir de la date de réception de celles-ci.

Délais de livraison


Le Magasin travaille directement auprès des producteurs, c'est la raison pour laquelle le magasin vous propose des tarifs compétitifs. Concernant le délai de livraison, le Magasin mettra  tout en œuvre pour effectuer la livraison des produits commandés, dans un délai: 

De 10 à 15 jours

Dans l'hypothèse où les délais ne pourraient être respectés nous vous informerons par mail. En cas de retard de livraison, le Magasin suggère au Client de lui signaler le retard en contactant le Service Clients par adresse électronique afin de trouver ensemble la meilleure solution: sophie.hopi33@gmail.com
Le magasin rappelle le moment où le client prend possession des produits, les risques de perte ou d'endommagement des produits lui sont transférés. 

Droit de rétractation 

L'article L121-20 du Code de la Consommation énonce que tout consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Le Magasin recommande au Client qui souhaite exercer son droit de rétractation d'en informer le Service Clients par adresse électronique.

Conditions de retour des Produits


Le retour des produits doivent être dans les emballages d'origine, et en bon état, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Le ou les produits doivent / devront être en parfait état de révente. 
 Le magasin recommande également au Client de renvoyer le produit dans un emballage prévu à cet effet, ne permettant pas l'identification du produit (colis postal, enveloppe à bulle, papier-craft, etc.). Les produits retournés voyagent aux frais et risques du client. Tout produit endommagé, incomplet, absent ne sera ni remboursé ni échangé et seré réexpédié au Client

 Remboursement


En cas d'exercice du droit de rétractation, le Magasin est titulaire d'un droit de rétractation au profit du client des sommes qu'il a versées, sans pénalité. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente (30) jours suivant la date d'envoi du produit par le client.

Exclusions 

Tout droit de rétractation est exclusif pour les produits susceptibles de se détériorer. 

Garantie 

Le Magasin s'engage à remettre au Client un bien ou un service conforme à sa demande. Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et de vices cachés sur les produits vendus. 

Client de relation 

Pour toute question, information ou réclamation, le Service Clients ddes Tresors du Chaman est à la disposition du Client par courrier électronique: csophie.hopi33@gmail.com

Traitement des données personnelles 

Le Client bénéficie d'un droit d'accès sur les données collectives collectives qui le concerne. Ce droit peut être exercé à partir du Site du Magasin. 

Responsabilités 

Généralités 

La fiche détaillée du produit est la seule source contractuelle. Les produits sont en constante évolution, les fabricants peuvent modifier sans préavis la composition technique et les caractéristiques des références produits, qui ne sont donnés qu'à titre indicatif. 

Le Site peut contenir des liens hypertextes à travers d'autres sites Internet. Le Magasin ne prend aucun engagement concernant tout autre site Internet le Client pourrait avoir accès via le Site et n'est en aucune façon responsable du contenu, du fonctionnement et de l'accès à ces sites. 

Force majeure 

L'exécution des obligations du Magasin au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d'un cas fortuit ou force majeure qui en impencherait l'exécution. Le Magasin avisera le Client de la survenance d'un tel événement dès que possible. 

Afin de vous offrir une expérience utilisateur optimale sur le site, nous utilisons des cookies fonctionnels qui assurent le bon fonctionnement de nos services et en mesurent l’audience. Certains tiers utilisent également des cookies de suivi marketing sur le site pour vous montrer des publicités personnalisées sur d’autres sites Web et dans leurs applications. En cliquant sur le bouton “J’accepte” vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre page “Informations sur les cookies” ainsi que notre “Politique de confidentialité“. Vous pouvez ajuster vos préférences ici.